07/02/2011

Au delà - 2011


19623706

Date de sortie cinéma : 19 janvier 2011

Réalisé par Clint Eastwood

Avec Matt Damon, Cécile de France

Titre original : Hereafter
Genre : DrameFantastique

Synopsis : 
Au-delà est l'histoire de trois personnages hantés par la mort et les interrogations qu'elle soulève. George est un Américain d'origine modeste, affecté d'un "don" de voyance qui pèse sur lui comme une malédiction. Marie, journaliste française, est confrontée à une expérience de mort imminente, et en a été durablement bouleversée. Et quand Marcus, un jeune garçon de Londres, perd l'être qui lui était le plus cher et le plus indispensable, il se met désespérément en quête de réponses à ses interrogations. George, Marie et Marcus sont guidés par le même besoin de savoir, la même quête. Leurs destinées vont finir par se croiser pour tenter de répondre au mystère de l'Au-delà.



J'ai hésité longtemps et j'y suis allée .... Ben difficile à dire. Ai je aimé ?? Rien que de se poser la question est mauvais signe. Je dois reconnaitre que les deux premières scènes du film (le tsunami et la mort du gamin) sont très bien faites mais sorti de là ..... Le film croule sous les bons sentiments et jamais n'essaie de donner de solutions ou d'explications. Il y a des gens qui communiquent c'est un fait. Certains sont des charlatans d'autres le font réellement.... Pas de critiques sur le milieu des médiums mais rien d'autre non plus. Je n'ai pas retrouvé là le Eastwood que j'aime. Le film est lent sans tenue, avec des longueurs dont on se passerait sans problème. Je n'ai pas été touchée par ce film ... je suis restée hermétique .. je ne m'y suis pas endormie contrairemnt à beaucoup que je connais mais ......

1 commentaire:

Sire Al Capitaine II a dit…

Je regarderais quand même cet Eastwood, je suis fan de l'acteur-réalisateur. Mais merci quand même pour ton avis, au moins si je suis déçu je saurai que je ne suis pas le seul !