15/08/2010

L'âme du mal - Maxime Chattam 2001

413Hdk6FceL

sortie originale : 2001 
Pocket mars 2004
Synopsis :
Portland, Oregon, de nos jours. Juliette, une jeune étudiante en psychologie, est kidnappée par un tueur en série qui a pris la fâcheuse habitude de couper les mains de ses victimes, toutes des femmes, et de leur tracer un mystérieux signe cabalistique à l'acide sur le front. Au moment où le tueur s'apprête à exécuter Juliette, il est abattu in extremis par l'inspecteur Joshua Brolin, un jeune profileur de la police de Portland. Juliette et Brolin restent en contact... et sont horrifiés quand, un an plus tard, un nouveau cadavre est découvert portant exactement les mêmes mutilations. Le fantôme de Lealand Beaumont, le bourreau de Portland, s'est-il remis à l'œuvre ? S'agi-t-il d'un "copycat", ces copieurs de tueurs, rares mais extrêmement dangereux puisqu'ils s'évertuent à dépasser leur "maître" dans l'horreur ? Brolin et Juliette ne sont qu'au début de leurs effroyables surprises...
pentacle_yut

Voici donc j'ai fini mon second Chattam ... je deviens mordue. J'avais été étonnée par le démarrage et la résolution rapide du "problème" ... mais bien sûr il y avait rebondissement !! Bien que j'ai très vite compris une des ficelles, je fus néanmoins tenue en haleine et surprise par le dénouement final !! Un très bon livre une fois de plus que je vos recommande vivement. J'ai de plus apprécié le fait que visiblement Maxime Chattam n'aime pas les "Happy end" à l'américaine !! Bon c'est vrai si happy end il y avait il n'aurait pu en faire deux autres avec le même sujet ... d'ailleurs j'ai commencé le second tome de la série ... à bientôt pour vous en parler

Aucun commentaire: