23/05/2010

Nouvelle génération 2

hier vous les avez vu le 17 mai ...les voici comme je les ai trouvé hier matin pendant ma balade au petit jour
Ce fut un vrai régal !
et voir que les parents me font confiance au point de me laisser les approcher à moins de 2m un vrai plaisir !

IMG_3170_sign_e

Au départ, de loin ....
et puis les parents étant rassurés et recommençant à brouter tranquillement de plus près ...

IMG_3176_sign_e

IMG_3188_sign_e

IMG_3203_sign_e

IMG_3230_sign_e

puis encore plus près ....

IMG_3222_sign_e

IMG_3237_sign_e

Ces cygnes sont peu farouches car habitués à la présence de l'homme (malheureusement pour manger du pain ... GRRRRR). Les poussins sont un peu tendus quand j'arrive mais très vite ils se calment voyant que les parents prennent à peine le temps de souffler sur les chiens qui restent derrière moi ... De plus je pense que la confiance s'est installée entre eux et moi car depuis le temps que je traine mes guêtres au bord de l'eau sur leur territoire ils savent que jamais je ne tente de leur faire du mal .. pas plus mes chiens d'ailleurs.

D'ailleurs si vous voulez de leurs nouvelles .. un petit tour sur Borzoï's Passion et vous en aurez ...

ZO__triptique_sign_e_sign_e

Meurthe et Moselle, mai 2010

1 commentaire:

Philippe Bullot a dit…

Ils sont superbes ces poussins !