29/03/2010

Le crime de Mayfair - Martha Grimes 2002




Editions Pocket
2002 

Présentation de l'éditeur
Dans un petit bois du Devon noyé de brouillard et de pluie, une auto-stoppeuse est découverte morte, étranglée avec son écharpe. Un an plus tard, c'est une autre jeune femme que l'on retrouve assassinée de la même façon dans le très chic quartier de Mayfair. Pour le commissaire jury, pas de doute : les deux meurtres sont liés.
Des beaux quartiers de Londres au pittoresque village de Somers Abbas, dans le Kent, en passant par Brighton, jury enquête en compagnie de l'extravagant Melrose Plant, détective amateur doublé d'un aristocrate milliardaire, et de l'inévitable sergent Wiggins, au bons sens aussi solide que sa santé est chancelante.
Il faut agir vite. Dans les rues de Brighton, un homme étrange guette deux jeunes femmes, dont l'une pourrait être la troisième victime.
datect10
Encore un livre qui m'a sauté dans les bras comme je dis ... C'est à dire qu'en me promenant dans les allées de la libraire il a attiré mon oeil ...Mais celui là ne m'a pas ravi plus que cela. Il se laisse lire mais c'est tout. Martha Grimes est considérée par ses pairs comme la nouvelle Agatha Christie. En général j'apprécie le style très simple de ce style de livre .. mais là pas du tout. Il y a une myriade de personnages dont certains ne servent à rien (la "bibliothécaire-stripteaseuse" ????) sinon à embrouiller et rajouter des pages ....... Je dois dire que souvent j'ai du revenir en arrière car je ne voyais plu qui était la personne dont il était question dans certains passages ... un peu génant surtout que arrivé au moment fatidique quand enfin on découvre l'assassin j'ai fais XXXXX ??? c'est lequel celui là ...... on repart en arrière et on relit ... mais cela laisse une mauvaise impression. 
Style assez facile à lire, aéré bien que lourd en personnages secondaires, intrigue pseudo intéressante ... bref pas convaincue du tout ..........

1 commentaire:

Elisa a dit…

Salut,
Des intrigues à ne pas manquer...
Bonne semaine de Pâques!
Elisa, Argentine