18/02/2010

Lovely bones - 2010

19245064
Lovely bones

sortie française : 10 février 2010

genre : drame fantastique

réalisé par Peter Jackson

avec Saoirse Ronan et Mark Wahlberg
Synopsis :
L'histoire d'une jeune fille assassinée qui, depuis l'au-delà, observe sa famille sous le choc de sa disparition et surveille son meurtrier, ainsi que la progression de l'enquête...



Un film fantastique .... sur un sujet assez dramatique et difficile.La pédophilie n'y est pas abordée en tant que tel. D'accord le meurtrier tue des filles d'âge assez varié découvre-t-on petit à petit. Mais, en dehors de la capture de Susie et de son assassinat suggéré on ne voit rien de précis. Le scénario et l'histoire sont très bien montés. De même que la bande son rien à redire. Mais là où j'ai un peu tiqué c'est sur certaines méthodes de tournage. On a des flous et des jeux de lumières absolument splendides, mettant très bien la jeune Saoirse Ronan en valeur, mais à coté on a des tournages sur fond bleu (ou vert ..) très visible ainsi que des passages genre BD 2D ( un peu façon Yellow Submarine et BD Beatles en général) mais sans être de la BD, qui me laissent un peu déçue. Bien sûr on ne peut penser de la part d'un Peter Jackson que cela est du à de l'amateurisme. C'est un choix de tournage qui je pense n'a rien apporté au film. S'il avait fait ces épisodes fond bleu plus dans l'irréel (floutés, lumineux ...) ou BD style les meilleurs animation japonaise cela aurait eu plus de sens à mon avis ... ce n'est que mon humble avis.....
Là où j'ai plus adhéré c'est le symbolisme du film. Si vous lisez bien entre les lignes vous verrez un film chargé en symbole en tout genre. Les jeux de lumières, l'eau .... les bateaux, les saumons .....le blé, les couleurs....  y font beaucoup ...
Globalement on a quand même un très bon film, agréable à voir et contrairement à ce que j'ai pu lire ou entendre ici ou là pas si long que ça (en dehors des fameux épisodes BD ...) Personnellement je le reverrai avec plaisir ............

2 commentaires:

✿France✿ a dit…

Bonjour oui ce film me semble pas mal mais tu sais je ne vais pas souvent au cinéma mais merci pour les infos

Anonyme a dit…

C'est un Peter Jackson, donc oui ce doit être un bon film.

Rachel Weiz..... heu..... ce n'est pas celle qui a joué dans le dernier peplum (je ne me souviens plus du titre..... désolé), et dans "Le maître du jeu"??? A++