08/02/2010

Attention ce soir perle cinématographique à la télé

j'allume peu la télé, si ce n'est pour faire un fond sonore ...

et pendant un de ces intermédes, j'ai découvert que ce soir, ARTE, une des seules chaines que je regarde un tant soit peu, diffuse ce soir à 20H30 un chef d'oeuvre:

Alphaville de Jean Luc Godard
Alphaville

Film culte à voir si vous êtes ne serait ce qu'un petit peu cinéphile, il fut très critiqué. Vu dans notre monde actuel il a une résonance très particulière .... notre monde n'est il pas gouverné par les ordinateurs ??? Même si parfois l'alliance Constantine Karina sonne faux, le film dans son ensemble est une merveille ... ne serait ce que pour le visage d'Anna Karina filmé merveilleusement par Godard.

A voir et revoir !!!!!!!!!!!!

2 commentaires:

Philippe Bullot a dit…

Merci pour l'info !
J'ai vu ce film au ciné-club du lycée il y a... très longtemps.

Anonyme a dit…

Le seul Godard que j'ai eu l'occasion de visionner, c'est Le Mépris. Je l'ai en dvd, et aussi Le Petit Soldat. Mais Alphaville, non, je ne connais pas (encore.....) ;-)!