22/11/2009

The Tournament (2009)

the_tournament_poster

sortie française : (présenté à Cannes 2009)

genre : suspens

Film britannique réalisé par : Scott Mann

avec Robert Carlyle et Kelly Hu
Synopsis :
Tous les sept ans, 30 assassins parmi les plus dangereux du monde s'affrontent dans une compétition illégale et dans l'espoir d'obtenir un exorbitant prix en argent. Il n'y a qu'une seule règle : tuer ou mourir. Alors que des fortunés sans scrupules suivent les affrontements sur une chaîne de télé privée, une ville est envahie par ces assassins brutaux, tous assoiffés de victoire. Le tournoi de la mort est un thriller explosif chargé d'action où le meilleur tueur gagnera.





Un sujet qui n'est pas tout neuf. Le plus ancien film dont je me souvienne sur ce sujet est "Le Prix du Danger". Ici tout le monde doit s'entretuer car seul le survivant sera gagnant les autres de toute façon doivent mourir.... Un film sanglant donc et même très sanglant. Certainement pas à voir pour tout le monde. D'ailleurs je me demande encore si il y a un autre but que de faire exploser le sang aux 4 coins de l'écran.... Personnellement j'ai quand même apprécié Robert Carlyle dans le rôle de ce prêtre complétement paumé qui retrouve un sens à sa vie dans cette course contre la mort.
On pourrait croire à une super production américaine mais il n'en est rien. C'est un film britannique comme on en fait peu, ce qui explique peut être le mal qu'a la production à faire paraitre le film sur les écrans français. Si vous n'êtes pas bilingue et que vous n'avez pas la chance de pouvoir le voir hors de nos frontières, il vous faudra attendre la sortie du DVD ....
Je viens de voir que j'avais noté "si vous n'avez pas la chance" ... en débutant ce billet je ne savais pas trop que penser de ce film. Visiblement mon subconscient a pris les rênes et vous dit, me dit, que ce film vaut quand même le détour. mais attention je vous aurai prévenu c'est très gore .........

the_tournament_poster

Aucun commentaire: