10/11/2009

Le régiment monstrueux - Terry Pratchett - 2007

monstrueux
Tome 29 des Annales du Disques Monde
de Terry Pratchett
Editions : L'Atalante 2007
Synopsis :
Pour retrouver son frère disparu dans la tourmente des conflits
frontaliers, Margot se déguise en garçon. Se couper les cheveux et porter un pantalon : facile. Péter et roter en public, marcher comme un primate, ça demande plus d’entraînement. Pour le reste… une paire de chaussettes roulées fera l’affaire. Voici désormais le deuxième classe Barette, enrôlé dans l’armée de la duchesse de Borogravie. Et la guerre fait rage. Car il y a toujours une guerre en chantier.
Margot s’y retrouve plongée en compagnie d’une escouade de nouvelles recrues sans
formation. Au cœur des rangs ennemis, il leur faudra déployer toutes les ressources du régiment monstrueux.




Jeanne d'Arc à la sauce Terry Pratchett .... les invasions napoléoniennes revues et corrigées ..... On trouve un peu de tout dans ce chapitre où je dois avouer m'être surprise un bon nombre de fois à sourire béatement.

Je l'ai déjà dis j'aime le style de Mister Pratchett, mais celui là comme Un chapeau de ciel fais la part belle aux femmes, qui une fois de plus sauvent le monde ...

Si vous aimez la littérature fantastique et fortement déjantée (un peu à la Monty Python) je ne peux que vous conseiller de plonger dans les Annales du Disque Monde. Personnellement je m'y plonge à chaque nouvel opus avec autant de plaisir et jamais de déception.

Un grand monsieur que ce Terry Pratchett


Aucun commentaire: