19/11/2009

Enjy, Jagd terrier

IMG_3086_sign_e


IMG_8361_sign_e

IMG_8340_sign_e

Ces deux dernières photos ne sont pas top (trop "brillantes" à mon goût) mais il n'est pas évident de prendre en photo cette boule de nerf qui ne tient pas en place.

La race a été créé outre Rhin au début du XXème siècle par des forestiers allemands qui désiraient obtenir un sujet capable de détrôner les meilleurs terriers britanniques. Son arbre généalogique est incertain; il est probablement issu du croisement de plusieurs terriers anglais.
De caractère volontaire et courageux, il est à la fois excellent gardien et compagnon très affectueux. Néanmoins cette tête de mule nécessite une éducation ferme, cohérente et permettant au chien de se dépenser pleinement. Comme le jack russel voir plus encore, c'est un chien de travail. Il a donc besoin d'exercer quotidiennement ses aptitudes à la chasse, au rapport sous peine de rendre la vie à ses côtés invivable.

C'est un chien que je vous déconseille vivement si vous n'avez jamais eu de chien. Par contre si vous êtes sportif, il sera un bon compagnon de jogging avec qui vous pourrez aussi faire de l'agility et tout autres sports canins (flyball, canicross, doggydance, .....)
.



Le club de Race du Jagd Terrier
Le standard de race SCC

Meurthe et Moselle, juin et août 2009
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: