02/11/2009

Eloignez les enfants .....

zone classée XXX

IMG_0617_sign_e

Scathophaga sp

(je pencherai pour S. lutaria ou furcata car le mâle ici présent me semble bien moins poilu que S. stercoraria)

IMG_0641_sign_e

d'autre étaient un peu plus pudiques que ces deux là (un clic sur la photo pour bien voir le mâle qui se cache)

IMG_0609_sign_e

Les Scathophaga sont aussi appelées "mouches à merde" car leurs larves (et parfois même les adultes se nourrissent d'excréments).

Après ces scènes un peu osées dont je m'excuse platement .... pfffff n'importe quoi !!! pourquoi je m'excuserai d'abord ??? Si vous êtes encore là c'est que ça ne vous a pas gêné ...... LOL !!!
Donc après ces scènes "in copula" quelques portraits des ces dames et messieurs .....

IMG_0558_sign_e

sur cette photo la map est mal placée mais elle permet de bien voir l'abdomen poilu de monsieur (qui d'ailleurs est sans doute S. stercoraria)

sur la suivante c'est la bouche étrange que l'on peut voir (on dirait qu'elles ont la bouche ouverte en permanence !)

IMG_0691_sign_e

et maintenant madame (S. furcata?) dans toute sa splendeur ....

IMG_0699_sign_e

Meurthe et Moselle, octobre 2009


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: