22/10/2009

un doute

lorsque je cherche à identifier cette fleur d'octobre, je tombe invariablement sur le solidage ou verge d'or.
J'ai un doute car mes fleurs sont dans mon souvenir plus grosse que celle du solidage et l n'y avais aucune "grappe de fleurs". De plus je ne peux voir l'évolution du pied ou refaire des photos car les bords du chemin ou je l'avais trouvé ont été fauchés ... donc plus de fleurs
Donc à votre avis
Solidago virgaurea ou autre chose ????

IMG_9763_sign_e
Meurthe et Moselle, octobre 2009
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je ne pense pas qu'il s'agisse de Solidago virgaurea dont les feuilles sont entières. Ce doit être un Senecio mais difficile de préciser l'espèce sans voir distinctement l'involucre et le calicule...
Très belles photos sur ton blog !
Lupa