07/10/2009

Petrouchka hospitalisée d'urgence

mauvaise nouvelle
L'état de ma vieille Petrouchka qui se dégrade à vue d'oeil ces derniers temps vient d'en prendre encore un sérieux coup.
Cette nuit elle a été malade, forte diarrhée à deux reprises et la seconde fois sans même pouvoir se lever ...
Ces diarrhées ne m'ont pas inquiétée plus que ça car elle est sous anti inflammatoire depuis longtemps et souvent cela lui arrive quand elle ne supporte plus le médicament en cours.
Donc déjà nuit difficile, nettoyage de la pièce, des couvertures et de la chienne. Ce matin sortie à 7H correcte, comme d'hab. Elle semblait un peu fatiguée, mais vu la nuit plutôt normal. Je la met à la diète, elle va s'installer sur son tapis tout propre et s'endort. Je la laisse tranquille et pars travailler. De retour à 13H je vais la chercher pour sortie pipi et là .... pipi sur place ... pas bon mais urine jaune normale (elle a eu très jeune une piroplasmose donc c'est la première chose que je surveille ...). On sort quand même avec bien du mal. Elle est très faible et son arrière train visiblement incapable de la soutenir. On rentre je prend la fièvre ..............

38 ...39 ...40 ....41 ......j'ai attrapé le téléphone et direction véto.

A cette heure elle y est encore, sous traitement anti pyrétique, anti piro et anti biotique, sous perf  et en observation au moins jusqu'à demain matin car très faible.

Le véto pense soit à une piro (bien qu'au frottis sanguin ce ne sont pas des piroplasmes habituels de notre région) qui peut être chronique suite à celle qu'elle a eut il y a très longtemps ou une anémie auto-immune qui peut avoir la même cause ..........

donc j'attends, je vais reprendre le boulot à 17H et je prendrai des nouvelles avant la fermeture de la clinique.

Je me dis qu'elle est en sécurité car sur place en cas de besoin mais c'est dur ..... déjà que j'avais mal au cœur tellement elle semble maigrir à vue d'œil et que sa respiration et sa locomotion sont de plus en plus difficile....

C'est dur de vieillir même pour un chien... Pour le maitre c'est encore plus dur parce qu'on sait que la fin approche et qu'elle est inéluctable ...

J'aimerai quand même qu'elle arrive à ses 11 ans le 19 janvier 2010........

Aucun commentaire: