19/09/2009

le Livre sur la Place 3/9

quelques écrivains et dessinateurs parmi ceux présents sur la Place

Honneur à la "célébrité" locale Philippe Delestre dessinateur de presse à l'Est Républicain

IMG_7251_sign_e

vous pouvez voir son site et donc ses dessins ICI

*******

puis place au vainqueur du Prix littéraire Le Point - libraire de Nancy

Jean Marc Parisis pour Les Aimants  (Editions Stock)

IMG_7301_sign_e

ci dessus en plein discours emflammé à propos de son livre et ci dessous en dédicace

IMG_7400_sign_e

*******

ensuite mon coup de coeur de vendredi

Jay Alis avec qui j'ai bien rigolé.

Il a d'ailleurs gentiment posé pour une photo mais j'ai préférée celle ci "volée" ou il a un air halluciné qui lui colle bien

Je lui ai acheté et fais dédicacer le tome 1 de Peter Poth et le monde magique du verso pour l'anniversaire de mon filleul

IMG_7312_sign_e

*******

puis vient les psy ....

Jacques Salomé dont j'ai un livre sur ma table de nuit depuis des années.

Non pas que ce livre soit illisible bien au contraire !

Contes à guérir et contes à grandir est un recueil de petites histoires pleines de fraicheur et d'émotions que je lis ou relis de temps à autres.

IMG_7467_sign_e

*******

et Jean Luc Aubert, psychologue scolaire dont le dernier livre Les sept piliers de l'éducation : quels repères donner à nos enfants vient tout juste de sortir mais dont vous avez peut être lu Une petite psychologie de l'élève

IMG_7506_sign_e

*******


Frédéric Egler et son livre La vie au rabais recueil de nouvelles à lire absolument parce qu'elles approchent la vie par un angle sans concession et qui nous poussent à  réfléchir sur nous même.

IMG_7472_sign_e

*******

ensuite l'actrice et scénariste Julie Jézéquel (L'étoile du nord, L'oeil au beurre noir, Marié ... oup presque, les filles du calendrier............) qui publie son premier roman Retour à la ligne

IMG_7507_sign_e

*******

Erik Orsenna, membre de l'Académie Française, attentif à ce que lui dit son interlocuteur .......

Amoureux de la langue française avec de nombreux livres savoureux comme La révolte des accents ou La grammaire est une chanson douce, il écrit également des livres très intéressant sur le monde tel que : L'avenir de l'eau : petit précis de mondialisation

IMG_7404_sign_e

*******

et pour finir aujourd'hui la Miss France 1998 Sophie Thalmann

IMG_7497_sign_e

Nancy, Meurthe et Moselle, septembre 2009


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: