17/09/2009

Encore un grandes cornes

un coléoptère indéterminé je le dis d'entrée je me suis arraché les cheveux ... enfin presque je tiens trop à mes cheveux.

IMG_3311_sign_e

rappel : un clic sur les photos pour un plus grand format

IMG_3314_sign_e

IMG_3321_sign_e
Donc cette petite bête, croisée début juin dans une fleur de liseron (ça vous donne une idée de sa taille) m'a fait pensé à pas mal de choses. J'ai donc regardé les leptures, malachies, cantharides, cerambycidés, .... et à chaque fois que je trouvais un truc approchant il y avait toujours un autre truc totalement différent. J'ai trouvé des insectes très proches dans les Cantharis, mais le mien a les pattes et l'abdomen noirs. Donc il restera indéterminé à moins que quelqu'un ne le reconnaisse.

Pas grave j'ai aimé son aspect miroitant et couvert de pollen .......... La première vision que j'ai eu de lui (la première photo) m'a fait pensé à un petit diamant noir.

Merci à Nouillette qui m'a aiguillée vers cette petite bête Asclera ruficollis

Meurthe et Moselle, juin 2009

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: