15/09/2008

Il taxe ...............................nous payons et y'en a marre !!!!

 

Je ne sais pas vous mais moi j'ai l'impression de devenir une vache à lait pour l'État français. Mon salaire n'augmente pas, enfin quand j'étais salariée, vu que je gagnais un peu plus que le smic j'avais le droit à une augmentation de.......accrochez vous: 2% par an. Youpi !!!!

Donc en grande majorité les salaires n'augmentent pas ou peu, mais par contre tout le reste augmente. Impôts, essence et dérivés du pétrole, les légumes (j'hallucine régulièrement en voyant la salade à 2,20€ pièce !!!!!), la viande on en parle même pas et tout ce qui s'ensuit. Donc en plus on vous dit il faut faire attention à la Nature (ne vous trompez pas j'en suis une fervente défenderesse -si si c'est le féminin de défenseur!) donc si vous êtes méchants avec elle on vous taxe. Le bonus malus pour les voitures neuves (encore faut-il avoir les moyens d'en acheter une !), il est prévu de faire la même chose sur les lave linge, détergents, les piles....Et donc à l'annonce ce matin : La taxe pique nique !!!!!

Franchement on se fout de nous car bien sûr les produits les plus taxés seront bien évidemment les premiers prix, les prix bas ceux que tout un chacun achète pour réussir à finir le mois. Le résultat ?



« Quand j'étais petit à la maison, le plus dur c'était la fin du mois... Surtout les trente derniers jours. »

Coluche (malheureusement il avait bien raison de dire ça)

1 commentaire:

Vincent a dit…

Tiens, j'en ai une autre pas mal, à ce sujet, due à Alphonse Allais : "Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue" !!!

Mais sinon, tu as parfaitement raison. Je ne sais pas quel âge tu as, mais en tout cas, je ne voudrais pas être un ado, ou même un trentenaire, de nos jours ! J'ai eu l'immense chance d'acheter un appart' dans le XVIIème en 1990 (pour à peine 700 000 Frs de l'époque, bon, il fallait tout refaire certes, mais déjà, c'était quand même "cadeau", quoi)... Et de nos jours, je repasse devant les agences, et je vois ce même genre d'apparts (Rez-de-chaussée, 63 m2), 20 ans après, en vente autour de 400 00 Euros, lol (enfin non, pas lol, quoi) !
Et comme tu le dis si justement au niveau des salaires, ben c'est exactement ça : moi, j'ai l'impression, grosso modo, de gagner toujours la même chose depuis que j'ai commencé à bosser en 1985, soit un petit SMIG un peu amélioré, quoi...
A l'époque, même avec QUE ça, on pouvait encore se prendre un crédit sur 15-20 ans pour s'acheter un petit 2 ou 3 pièces... Désormais, c'est devenu totalement impossible, ce n'est pas normal, c'est vraiment une époque de OUF, quoi !
A très bientôt, une dérive "à la japonaise" : les couples qui engagent la signatures de leurs enfants majeurs, pour des crédits de 45 à 55 ans, mais si, mais si (le M2 le plus cher du monde, et en plus, le plus fragile, lol) !!!

Bon, ça me déprime tout ça... Je vais me coucher (gros concert demain, et pas facile, en plus) !

GUTE NACHT !